Translate

vendredi 13 février 2015

Interview des prêtres

Nous avons rencontré le groupe "Les Prêtres" le samedi 15 novembre 2014. Ce groupe est composé de Monseigneur Di Falco, Jean-Michel Bardet (n'était pas présent), Charles Troesh, Joseph Dinh Nguyen. Nous les avons interviewé pour vous !

Jeunes : Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?

Charles : Nous sommes tous du même diocèse (diocèse de Gap et d'Embrun, note des jeunes), on ne vient pas des quatre coins de l'horizon ! En 2009, Msgr Di Falco nous a sollicité pour l'album "Spiritus Dei".




Jeunes : Depuis quand chantez-vous ensemble ?

Charles : Depuis...2010 je crois.

Msgr Di Falco : Oui, depuis le premier album.



Jeunes : Où trouvez-vous l'inspiration ?

Msgr Di Falco : Pour l'écriture, l'inspiration vient de différentes choses : les rencontres, les circonstances, le vécu de chacun... Pour le choix des chansons et des musiques, la production nous propose des titres, nous donnons nos idées et nous choisissons tous ensemble.




Jeunes : Quel public vient vous écouter ?


Msgr Di Falco : Des personnes de tous les âges, de tous les milieux, des croyants, des non-croyants, des croyants non-pratiquants... C'est une très grande diversité !




Jeunes : Pourquoi avez-vous décidé d'arrêter alors que vous êtes si populaires ?

Msgr Di Falco : Parce qu'il est très difficile de concilier notre ministère et notre mission avec les enregistrements, la tournée, les concerts, les interviews, les émissions de télévision... Nous avons des obligations auprès des nos paroisses respectives et Joseph (qui n'est pas prêtre, note des jeunes) auprès de sa femme et de ses enfants. Tout cela est très compliqué surtout si l'on vit dans une région qui n'est pas un point de départ national. Il faut souvent régler des problèmes paroissiaux, même loin de notre diocèse.



Nous voulons préciser qu'une partie des fonds récolté avec la vente de leurs albums et des concerts revient à l'association Spirale.